Pour accéder au blog et voir les dernières activités réalisées en lien avec le FSE, cliquez sur :

Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif ?

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle est gérée par un bureau élu chaque année par l’assemblée générale. L’action des responsables est bénévole.
Le FSE est doté d’un budget propre financé par les cotisations des élèves (adhésion volontaire) et des actions mises en place (photos de classe, etc.).
Le FSE peut aussi recevoir des subventions ou des dons.

Les objectifs du FSE :

– promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique,
– participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité,
– valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre,
– développer la vie sociale,
– se familiariser aux méthodes participatives, au travail en équipe et à la prise de décision en groupe.

Le FSE finance différents projets

– Le FSE permet aux élèves d’accéder au local du foyer le midi, de participer à des activités le midi (en finançant, entre autre, l’achat de matériel nécessaire à la mise en place des clubs du midi) ;
– Le FSE participe à l’aménagement du temps des élèves en dehors des temps de cours (achat de 2 tables de tennis de table d’extérieur) ;
– Le FSE participe financièrement à différents concours ;
-Le FSE accorde une participation financière aux adhérents lors de sorties pédagogiques ;
– Le FSE accorde une participation financière aux adhérents qui se licencient à l’association sportive, à l’UNSS.

Comment adhérer au FSE ?

L’adhésion au FSE s’élève à 8€ pour l’année scolaire 2016-2017. Elle est payable en espèces, par chèque à l’ordre du FSE,ou bien par tickets CAF ou MSA.
La cotisation est à joindre au dossier d’inscription en début d’année.
Il est aussi possible d’adhérer en cours d’année, jusqu’au 31 décembre 2016, en contactant Mme BESNIER (CPE) ou Mme HUCHET (professeur d’EPS).