Collège Des 7 Fontaines

Collège – Andouillé

Mayenne

Madame Emeriau, professeure, interviewée par Hugo :

« Il faut beaucoup d’énergie pour transmettre et répéter. Il y a minimum 18 heures de cours et 18 heures de préparation de cours par semaines. Il est nécessaire d’avoir un bac +5. Il faut de l’écoute, de l’organisation, de la patience, de l’humilité et pour commencer, ce qui est difficile, c’est de ralentir les apprentissages. Avec ce métier, on en apprend tous les jours, même en étant professeure. La technique pour que les élèves apprennent vite et bien, c’est de simplifier tout en restant précis. Ceci n’est pas une tâche facile! Ce qui est super avec ce métier, c’est de partager sa passion avec les élèves, de leur donner de la joie. Un de mes pires souvenirs est le confinement et le meilleur est le retour au collège, même avec le masque ! »