Jeudi 31 mars, pendant une heure, des élèves volontaires ont rencontré 5 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie du sud de l’Ernée qui rassemble une trentaine de concertistes.

La rencontre a débuté avec la présentation de différents instruments de la famille des cuivres et des bois qu’ont apporté les musiciens et les musiciennes.

Cela a commencé avec une musicienne qui a débuté la pratique de l’euphonium il y a 6 ans. S’en est suivi la découverte du cor d’harmonie, du cornet à piston qui appartient à la famille des trompettes, et de deux saxophones, l’un, alto, le plus courant, et l’autre, ténor, d’un plus grand format avec un son plus grave. Ces deux derniers instruments font partie de la famille des bois.

Chaque musicien a pu jouer un petit morceau. Un quizz de musiques de film a d’ailleurs été proposé pour le plus grand plaisir des élèves.

La rencontre s’est poursuivie avec la présentation de Woodee, artiste électro, qui se produira avec l’orchestre le samedi 23 avril 2022, à la salle des fêtes d’Andouillé. Les cinq musiciens ont d’ailleurs joué, en avant première, un morceau du spectacle.

Des questions -réponses ont conclu cet événement très apprécié.