Collège Des 7 Fontaines

Collège – Andouillé

Mayenne
Sélectionnez une page

Dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques interdisciplinaires) mêlant SVT et Anglais, les élèves de 3B et 3C ont développé leurs connaissances sur le réchauffement climatique. Pendant les cours d’anglais, ils ont pris conscience à travers divers documents authentiques (documentaires, articles de presse, sites internet WWF) des grands dangers du réchauffement climatique, et ont pu penser à des solutions pour agir en tant que citoyen.

Pendant les cours de SVT, ils ont pu étudier les causes et les conséquences du dérèglement climatique et déterminer les possibles actions individuelles et collectives indispensables pour limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre à partir, entre autres, du travail et des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.

A l’issue de cet EPI, ils ont réalisé de façon individuelle une page de magazine bi-langue permettant de sensibiliser leurs lecteurs sur cet aspect environnemental.

Vous pourrez lire certaines pages particulièrement réussies.