PROJET « ALICE AU PAYS DES MERVEILLES »

6A & 6C

Les classes de 6A & 6C ont participé au projet « Alice au pays des merveilles » dans leurs cours de français, maths, anglais et arts plastiques.

Ainsi, ils ont pu découvrir le monde de Lewis Carroll dans sa version originale en anglais ou encore à travers l’étude de l’oeuvre intégrale traduite en français. Une scène a particulièrement été travaillée dans les 4 disciplines : la scène du thé.

Nous avons décidé de mettre en scène ce passage en rendant les élèves acteurs. Ainsi, un atelier cuisine au collège a été organisé pour chaque classe, par demi-groupe, afin de reproduire cette scène du thé. Les élèves, sous l’encadrement de leurs professeur-e-s impliqué-e-s et des chefs de cuisine de l’établissement, ont confectionné des cupcakes «  à la manière d’Alice » en suivant les recettes vues en anglais et mathématiques et les ont dégusté à la table d’Alice avec les objets qu’ils ont fabriqués en Arts Plastiques.

Date des ateliers :

• Le mercredi 27 mars pour les 6C