Collège Des 7 Fontaines

Collège – Andouillé

Mayenne
Sélectionnez une page

Dans le cadre du parcours artistique et culturel , les élèves de 6B participent à un projet pluridisciplinaire EPS-anglais
autour du cirque. A travers des rencontres, des ateliers de pratique et différents spectacles , les élèves vont découvrir un univers
artistique nouveau. La compagnie en référence de ce jumelage est El Nucleo. Ils sont en ateliers pratique chaque matin jusqu’à mercredi prochain, puis assisteront à 2 spectacles et passeront une journée au Mans au pôle national du cirque.
Ce projet est proposé par la saison culturelle de la Communauté de Communes de l’Ernée dans le cadre d’un
jumelage cirque auquel participent 2 classes de 2 collèges mayennais dont la classe de 6B du collège des 7 Fontaines.

Après bon échauffement collectif, les courbatures de la veille se passent et place à de nouvelles figures acrobatiques !

Lundi 15 janvier:

Ce matin, les élèves découvrent l’utilisation des bambous et testent de nouvelles figures.

Aujourd’hui, les élèves mettent en place la circographie qui sera filmée demain matin : ils lient les différentes figures répétées et inventées durant ces journées d’atelier pratique avec Jimmy et Edward de la compagnie El Nucleo.

Clap de fin mercredi matin pour les ateliers pratiques. La circographie de 17 minutes a été filmée. les élèves y ont intégré leurs figures acrobatiques et des éléments avec les bambous.
Un grand GRACIAS/MERCI à Edward et JImmy.
La suite du projet la semaine prochaine se fera en classe, en anglais à travers le chapitre « Me and my talents » pour créer un imagier et en EPS avec le cycle Gym. La semaine suivante, les élèves retrouveront Jimmy et Edward dans leur spectacle SALTO à Ernée, puis iront passer une journée au Mans au Pôle national du cirque, à la cité du Plongeoir.